Si vous avez une armoire verrouillée et que vous ne trouvez pas la clé, il y a deux options pour l’ouvrir : desserrer les charnières exposées ou crocheter la serrure. Comme de nombreuses armoires n’ont plus de charnières exposées, les desserrer ne sera pas une option viable. Une autre solution consiste à ouvrir une armoire ou un tiroir adjacent et à manipuler la serrure de l’intérieur. Cela est difficile et nécessite une quantité considérable de contorsions à accomplir. La cueillette du verrou nécessitera de la patience, mais c’est la meilleure option.
Étape 1
Redressez deux trombones. Pliez un trombone en forme de « L » et pliez l’autre pour ressembler à un pic de dentiste, avec une petite courbe à la fin.
Étape 2
Insérez le « pic du dentiste » dans la serrure de l’armoire avec la courbe vers le haut. Pousser à l’arrière de la serrure de l’armoire jusqu’à ce qu’elle n’entre plus.
Étape 3
Insérez le trombone « L » sous le « pic du dentiste » avec le coude vers le bas.
Étape 4
Appuyez sur le bouton du dentiste pour sortir la goupille de la position de verrouillage. Utilisez le trombone en L pour maintenir la première goupille en place. Passez à la broche suivante, en appuyant de nouveau vers le haut avec le pic du dentiste. Utilisez le trombone en L pour tenir la broche suivante. Répéter cette procédure jusqu’à ce que toutes les broches soient en position déverrouillée. Cela peut prendre plusieurs tentatives pour déverrouiller chaque broche et la maintenir en position pour ouvrir le verrou de l’armoire.
Problèmes avec les vieilles serrures
Il peut y avoir un défi ou deux quand il s’agit de vieilles serrures. Bien que les serrures ne soient pas complexes, la négligence des serrures peut rendre la serrure difficile à manipuler. C’est encore plus vrai si le meuble avait été dépouillé et remis à neuf. La serrure pourrait être bouchée par de la poussière de ponçage, des produits chimiques séchés et des produits de finition.
La meilleure façon de remédier à un verrou dans cet état est de retirer le verrou de l’élément de mobilier, de le nettoyer le plus complètement possible, puis d’ajouter une quantité libérale d’un lubrifiant tel que WD-40. Laissez le lubrifiant s’asseoir un peu à l’intérieur avant de tenter de déverrouiller ou de déverrouiller le verrou.
Consulter un serrurier ou un antiquaire
Une autre façon de traiter avec les serrures cassées ou pas de clés est de consulter un serrurier qui se spécialise dans les serrures anciennes. Il serait plus avantageux que vous apportiez l’armoire ou tout autre article au serrurier, car il serait plus facile pour le serrurier de trouver le type de clé nécessaire à la serrure.
Si ce n’est pas possible, prendre autant de photos que possible pour montrer tous les angles de la serrure, les marques et tout type de mots sur la serrure elle-même.
Un bon serrurier peut également vous assister avec le blindage porte Paris.
Trombones et portemanteaux
Beaucoup d’entre vous peuvent décider d’essayer d’ouvrir ce verrou vous-même. Pour cela, vous aurez besoin de certains outils non conformes. Ce que cela signifie, c’est que ce que vous pouvez utiliser sont, dans un sens, des outils, mais pas des outils réels.
Un outil dont vous aurez besoin est un morceau de fil raide, comme un cintre métallique. Vous voulez que cette pièce soit suffisamment longue pour que lorsque vous pliez une extrémité dans un angle de 90*, vous aurez encore beaucoup de canon à tenir. L’autre extrémité peut être pliée en arc, mais ce n’est pas obligatoire.
Pour une serrure plus petite, l’utilisation d’un trombone de grande taille peut très bien fonctionner. Pour commencer, vous devrez débloquer le clip. Comme vous le faites avec le support métallique, vous devez plier une extrémité du clip dans un angle de 90*. Pourtant, sur ce fil, laissez assez de place sur le fil pour faire un arc, ou poignée qui peut être tenue pour tourner cela. L’outil de trombone est l’outil de taille parfaite pour les boîtes à bijoux ou les armoires à bijoux.